Cette mécanique, dans son ensemble, reste inchangée et se calque sur celle du
tome un. Nous avons néanmoins tenu compte des différentes remarques que vous avez pu nous faire et avons décidé de modifier certains points :
✘ un chapitre durera désormais 21 jours IRL (trois semaines). Vous aurez le temps de mieux développer vos rps.
✘ chaque chapitre contiendra un événement commun au cours duquel vous pourrez obtenir récompenses, informations, indices en tout genre. Ces événements serviront l'intrigue générale et seront un véritable fil rouge sur l'évolution de l'histoire.
✘ chaque chapitre contiendra également une quête. Ces dernières ne seront pas forcément toujours ouvertes à tout le monde, elles pourront même parfois être individuelles. En règle générale, elles seront dédiées à la découverte d'informations primordiales pour comprendre l'histoire dans sa globalité.
✘ chaque chapitre aura également son lot de duels (un, à minima). Il est possible que certains duels soient activés durant les quêtes ou évènements, l'apparition du PNJ @The Lord sera toujours possible.
✘ la loterie, tout comme les feux de camp ou les sessions buzzer se dérouleront aux mêmes intervalles réguliers dans le chapitre (des jours dédiés à ces activités ou des récurrences)
✘ à la fin de chaque chapitre, tous les sujets seront archivés, sans exception.
Sur
the anthology il existe plusieurs types de dés. Ces dés ont toute une utilisation spécifique qui rendront votre aventure la plus captivante et immersive possible. Ci-dessous, nous vous énumérons une liste
complète des dés et leur utilisation.
✘ le dé casting - il se compose d'une face représentant chaque joueur encore vivant à l'instant T où le dé est tiré. Il peut être utilisé lors d'intrigues, d'événements ou encore de manière plus formelle lors de la sélection du campeur en chef ou dans la boutique du dealer.
✘ le dé the lord - il n'est utilisé que par le.s joueur.s qui se cache.nt sous le personnage de @The Lord et ne peut être utilisé que lors des duels.
✘ le dé joueur - il n'est utilisé que par le joueur provoqué en duel et ne peut être utilisé que lors des duels.
✘ le dé évènements - il est créé spécialement dans le cadre d'une intrigue en cours et d'un événement sur le forum. Ce dé change en fonction de l'évolution du forum et de son histoire.
✘ le dé loterie - utilisable qu'une fois par chapitre lors de l'ouverture de la loterie. Ce dé ne sert qu'une fois et jamais ailleurs que dans le sujet du même nom.
Les duels sont une part importante de la mécanique de jeu sur
the anthology. Ils permettent l'élimination de certains joueurs et sont à l'origine des morts les plus
bouleversantes de l'histoire du forum. De manière générale,
et sauf exception, il n'y aura qu'
un duel par chapitre. Ce duel sera provoqué par le.s joueur.s qui se cache.nt sous le personnage de
The Lord. Ce sont
les duels classiques.
Cependant, tout l'intérêt d'un forum comme le nôtre se cache dans le fait que rien n'est vraiment
linéaire et que chaque chapitre vous imposera son
lot de surprises. Il y a donc des
duels qui vous seront imposés dans le cadre de certaines intrigues et de certains événements auxquels vous prendrez part. Ces duels ne seront pas le choix du.es joueur.s qui se cache.nt sous le personnage de
The Lord mais bel et bien imposés par l'équipe administrative en fonction de l'évolution des
intrigues en cours.
Chaque
événement sera donc potentiellement sujet à des
duels imposés.
Le seul point commun à ces deux formes de duel reste son issue qui se solde toujours par
la mort d'un joueur.
✘ retrouvez la mécanique de fonctionnement d'un duel
par ici